BCE 37

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». Dans ce proverbe africain est résumé brièvement la vision du Business Club Entreprises 37 ou BCE 37.

Le BCE37, est un regroupement de plusieurs entreprises comptant actuellement 30 membres sur le département d’Indre-et-Loire. Nous partageons des valeurs qui s’articulent prioritairement autour de la convivialité et de la bienveillance. Convivialité dans la manière de procéder et bienveillance dans nos pratiques.

 

Ces valeurs sont développées à travers plusieurs objectifs

 

1- Créer des opportunités de business

C’est la rencontre entre les membres qui crée les liens et qui facilite les échanges. Loin des réunions habituelles et traditionnelles, les réunions du BCE37 sont un formidable moment où on laisse place à la bonne humeur. Chacun est acteur pour garder cet élan positif, qui s’ avère crucial dans le monde des affaires.
Le club favorise l’accélération de la croissance des membres en pratiquant les recommandations mutuelles. Celles-ci visent à contribuer et à générer de nouvelles opportunités de business.

 

2- Favoriser des synergies

C’est la mise en commun des savoir-faire et des compétences afin de tendre vers une plus grande efficacité, sans renoncer à la qualité et tout en faisant des bénéfices. Il s’agit là d’un équilibre à trouver et à renforcer au fur et à mesure de la progression dans le temps. Favoriser les synergies c’est établir des liens ou obtenir un marché et orienter une offre de service vers un partenaire membre qui est spécialisé dans le domaine de la demande.

 

 

3- Tisser et enrichir nos réseaux

L’entraide entre les membres peut se traduire par le partage de bonnes adresses. Mais bien au-delà, le club organise des rencontres où les membres invitent leurs contacts. Il joue le rôle d’accélérateur des échanges sur un tissu économique local bien implanté. C’est aussi un bon moyen pour l’entreprise membre de bénéficier d’une meilleure visibilité ou de conseils gratuits.